Content

Claim
Menu

KSB adhère à Eco-systèmes pro pour la gestion de ses DEEE professionnels

Recycler les DEEE : c'est adopter le bon réflexe pour l'environnement

DEEE est l'acronyme de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques.

Les pompes et moteurs sont des Equipements Electriques et Electroniques (EEE) qui relèvent de l’une des 11 catégories de la réglementation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) définie par le Code de l’Environnement.

Ces déchets contiennent des matériaux pouvant être dangereux pour la santé humaine et l’environnement. Ils ne peuvent donc en aucun cas être jetés sans faire l’objet d’un tri spécifique et d’un protocole de traitement particulier.

Les dispositions du code de l’environnement (art R543-195 et suiv) ont renforcé les exigences règlementaires des Producteurs metteurs en marché (au sens de l’art R543-174) en matière de collecte et de recyclage des Professionnels (DEEE).

La mise en place du service Eco-systèmes pro par KSB S.A.S témoigne de sa volonté d’implication dans une filière performante pour gérer la fin de vie des équipements mis en marché. Elle exprime aussi la volonté de vous garantir, ainsi qu’à vos clients, un service de qualité pour vos enlèvements sur site, et la possibilité de déposer vos équipements usagés sur un point d’apport gratuit proposé par Eco-systèmes.

New content item

Les produits KSB concernés

  1. Tous les moteurs équipant nos pompes de surface de puissance ≤ 75 kW
  2. Toutes les pompes immergées et submersibles de puissance ≤ 75 kW
  3. Tous les surpresseurs
  4. Tous les servomoteurs électriques et les boîtiers de contrôle-commande des vannes (ACTELEC, AMTROBOX,..)
  5. Tous les accessoires électriques (coffret électrique, PumpDrive, Contacteur de niveau, Pressostat, …)