La pompe à huile thermique Etanorm SYT : le système de ventilation VenJet® en attente de brevet

Sécurité et fiabilité font partie de la longue tradition KSB. Dans les ambiances à haute température la sécurité de la pompe est naturellement mise à l'épreuve. C'est pourquoi KSB a developpé un système de ventilation pour les pompes à fluides caloporteurs qui prélève les gaz contenus dans les liquides et les transfère dans un espace séparé.

Tout est contrôlé grâce au bouchon à vis. La chambre d'étanchéité se remplit entièrement de liquide, ce qui diminue sensiblement le risque de surchauffe et les dommages sur l'étanchéité de l'arbre.

Le fonctionnement repose sur le principe de la mécanique des fluides. La rotation de l'arbre provoque un effet d'entraînement dans la chambre où se situe le liquide. Un rétrécissement à proximité de l'arbre de la pompe provoque une nervure qui accélère le fluide dans la chambre d'étanchéité. Le jet provenant de cette action est alors directement renvoyé vers la paroi opposée puis séparé. Une partie du jet est renvoyée dans la chambre d'étanchéité, l'autre est dirigée vers une chambre de dépôt. L'accélération du jet ainsi que le système de lamage VenJet abaissent la pression en ce point les bulles de gaz passent alors vers la zone de décharge. Le fluide a ensuite assez de temps pour se dégazer et retourner vers la chambre d'étanchéité. Le gaz extrait reste en toute sécurité dans la chambre de dépôt, jusqu'au déchargement de cette dernière par le bouchon à vis.

Grâce à sa technologie innovante VenJet, la pompe Etanorm SYT équipée d'une double garniture mécanique offre une sécurité maximale pour les fluides particulièrement exigeants comme les huiles thermiques dont la pression est supérieure à 1 bar.

Additional Information
Kontakt tea_original

Kontaktieren Sie Ihren KSB-Berater!

Gerne informieren wir Sie über unser Angebot und beantworten Ihre Fragen.

En savoir plus to Kontaktieren Sie Ihren KSB-Berater!