Content

Claim
Menu

Surveillance globale de vos pompes avec KSB Guard

Vous attendez de votre installation qu’elle fonctionne de manière fiable et souhaitez réduire au maximum les coûts de surveillance et de maintenance. KSB Guard est la réponse à vos attentes. KSB Guard propose pour la première fois de visualiser à distance les données de vos pompes.

Efficacité et sécurité

  • Fiabilité
    KSB Guard contrôle toutes les heures l’état de vos pompes et signale immédiatement la moindre dérive. Vous éliminez ainsi rapidement les problèmes avant même que d’importants dommages ne surviennent.
  • Rapidité
    Dès son installation, KSB Guard vous facilite la vie : le montage des capteurs est aisé et l’enregistrement des pompes est rapide.
  • Convivialité
    Grâce aux informations disponibles, vous priorisez les interventions de maintenance au moment où elles sont vraiment nécessaires.




KSB Guard le système en un coup d'oeil

  1. Bloc capteurs : un capteur de température et un capteur de vibrations mesurent les données directement sur la pompe
  2. Bloc d’émission et de batterie : assure l’alimentation électrique des capteurs et transmet les valeurs mesurées à la passerelle.

  3. Passerelle KSB Guard : transmet les données au cloud KSB par le réseau de téléphonie mobile en respectant les standards de sécurité les plus élevés. Le Cloud KSB est hébergé en Allemagne.
  4. Portail web et application :  pour consulter facilement et rapidement sur l’application ou sur ordinateur les données de fonctionnement de la pompe.
Das System KSB Guard besteht aus vier Teilen

Accès à toute heure et en tout lieu

KSB Guard donne accès aux caractéristiques de la pompe ainsi qu'aux documents tels que notices de service ou vues éclatées.

L'app. donne accès à plusieurs valeurs

Des données dynamiques actualisées

KSB Guard donne accès aux caractéristiques dynamiques actualisées chaque heure : vibrations, température, état de charge ( pour les pompes non régulées)

KSB Guard donne accès aux caractéristiques statiques et dynamiques de la pompe

Détecte les anomalies à une fréquence définie

 

KSB Guard donne accès aux valeurs RMS et température ainsi qu'au profil de charge des pompes non régulées

Accès aux caractéristiques dynamiques comme les vibrations et la température

Détecter précocement les changements, éviter les défaillances

Pour éviter la défaillance de certaines pompes, on prévoit par prudence des intervalles de maintenance plus courts que la moyenne, ce qui requiert des ressources supplémentaires.  Muni d'un détecteur d'anomalies, KSB Guard optimise l'utilisation de ces ressources en mesurant une fois par heure en standard l'état de fonctionnement de vos pompes. 

KSB Guard signale :

  • par un avertissement ou une alarme les valeurs RMS trop élevées ou les températures incorrectes
  • s’il y a lieu, la nécessité de lubrifier ou de remplacer les paliers
  • les défauts de batterie

Maintenance planifiée efficacement

Les données spécifiques mesurées par KSB Guard sont utiles pour la planification des interventions, ce qui optimise l’utilisation de vos ressources.

En quelques clics, vous documentez et conservez l’historique des interventions sur la pompe, facilitant ainsi la prochaine intervention.

KSB Guard :

  • évite les interventions inutiles
  • assure la continuité de service en détectant précocement les anomalies
  • documente les différentes interventions et simplifie ainsi les contrôles à réaliser à l’avenir
Des données précieuses telle que l'historique de navigation

Télécharger

Fixer l'unité de capteurs

Fixer les capteurs par aimant ou colle industrielle au support de palier ou à la lanterne d’entraînement de la pompe afin d’assurer une bonne transmission des vibrations.

Die Sensoreinheit lässt sich einfach anbringen

Poser l'unité d'émission et de batterie

Poser l'unité d'émission et de batterie à proximité de l'unité de capteurs. Presser la touche d'activer l'unité d'émission et de batterie par une touch

Die Sende- und Batterieeinheit ist mit einem Tastendruck aktivierbar

Fixer la passerelle

Positionner la passerelle à proximité du parc de pompes, la connecter au réseau 230 V et vérifier la couverture réseau GSM grâce au voyant LED de signalisation.

Gateway in der Nähe der Pumpen aufhängen und anschließen

Enregistrer les pompes

Saisir sur ordinateur ou sur smartphone les quelques données de base nécessaires à l’enregistrement de chaque pompe  – et le tour est joué.

Pumpen am Rechner oder Smartphone registrieren

FluidFuture : le dispositif d'efficacité énergétique pour votre réseau hydraulique

Afin d'obtenir les meilleurs rendements tous les composants doivent être parfaitement adaptés à votre réseau hydraulique. Notre dispositif  FluidFuture® optimise systématiquement l'efficacité énergétique d'un système hydraulique complet. C'est à partir de l'analyse complète du réseau global combinée à nos connaissances expertes de vos process que nous pouvons maximiser les économies et réduire considérablement vos coûts d'exploitation. KSB propose en plus du moteur SuPremE® de classe IE5 *, de nombreux autres produits et services intelligents dans le dispositif FluidFuture®.

* IE 5 selon IEC/TS 60034-30-2 jusqu’à 15/18,5 kW (IE5 en préparation pour modèle 1500 t/min de 0,55 kW, 0,75 kW, 2,2 kW, 3 kW et 4 kW).

FluidFuture Link_original

Newsletter KSB

Recevez régulièrement toutes les actualités relatives aux produits KSB : Pompes, Robinetterie, Service mais aussi à ses marchés : Bâtiment, Eaux propres/usées, Energie, Industrie, Mines/Carrières.

Vous pourrez également retrouver des informations relatives à la vie de l’entreprise et à nos partenariats.

Inscrivez -vous

Votre interlocuteur KSB Industrie du futur

Nous vous remercions de votre intérêt. Avez-vous des questions sur l'Industrie du futur de KSB?

Contactez-nous.