Le SES (Service Efficacité Système) de KSB et le rétrofit pour moderniser vos pompes et vos installations

Comment optimiser les installations de pompage dans une optique d’efficacité énergétique ? À travers une analyse du système, le concept SES (Service Efficacité Système) permet d’identifier les potentiels d’économies qui pourront ensuite être mis en oeuvre par des mesures de rétrofit.

RPC-Cartridge

La préoccupation majeure de l’exploitant est le bon fonctionnement de ses systèmes de pompage, à plus forte raison lorsque ceux-ci doivent répondre à de nouvelles exigences techniques ou juridiques. Il n’est pas rare que des remises à niveau et des reconditionnements des systèmes de pompage soient nécessaires au fil du temps. KSB élabore dans ces cas des solutions adaptées aux besoins individuels de chaque client. Nos maîtres-mots sont ici : Rapidité, Compétence et Économies.

KSB analyse l’ensemble de l’installation, identifie les possibilités d’optimisation et les met en œuvre de manière ciblée et compétente. Les avantages pour le client : efficacité énergétique accrue, augmentation de la durée de vie des installations et adaptation optimale de la technique aux nouvelles caractéristiques de fonctionnement.

Il est à noter que KSB optimise et modernise toutes les marques de pompes, de robinetterie et autres machines tournantes.

KSB optimise tous types d'installations : les solutions en un coup d’œil

Le concept SES (Service Efficacité Système) permet d’analyser en détail les possibilités d’optimisation de l’installation

L’optimisation de l’installation commence toujours par une analyse détaillée du système de pompage. Les mesures réalisées sur site à l’aide d’un enregistreur de données permettent de saisir les paramètres de fonctionnement et les éventuelles vibrations. Le profil de charge de la pompe peut ainsi être identifié et comparé à la valeur prédéfinie à la conception. Il en résulte des recommandations d’action visant à accroître l’efficacité énergétique et la rentabilité des pompes et des systèmes.

Rétrofit : une modernisation à coûts maîtrisés

Acheter une pompe neuve n’est pas toujours nécessaire. L’alternative s'appelle le rétrofit, autrement dit le rééquipement de la pompe existante. Les mesures de rétrofit KSB offrent une combinaison optimale de technologie de pointe et de savoir-faire en matière de service. KSB optimise les pompes et la robinetterie par des adaptations hydrauliques, mécaniques et le recours à des matériaux de qualité supérieure. Nos objectifs : allègement des coûts de maintenance et de la facture énergétique, augmentation de la durée de vie et de la disponibilité des matériels.

Service_Efficacité_Système_Teaser_original

SES, Service Efficacité Système

Les pompes qui ne sont pas parfaitement adaptées à l’installation consomment trop d’énergie. Le Service Efficacité Système de KSB permet de résoudre ce problème. Des analyses détaillées de l’installation mettent à jour les potentiels d’économies.

En savoir plus to SES, Service Efficacité Système
Le rétrofit par KSB

Rétrofit

Le rétrofit comme alternative à l’achat d’un produit neuf peut être mis en oeuvre dans tous les domaines d’applications : industrie, eau, eaux usées, énergie. Le rétrofit tire sa force de la combinaison d’une technologie de pointe et d’un savoir-faire éprouvé en matière de service.

En savoir plus to Rétrofit
Additional Information

Contact

Contacter KSB par e-mail

En savoir plus to Contact