KSB vous facilite la tâche...

...en vous offrant une aide substantielle sous la forme d'un logiciel dédié, conçu pour rendre votre travail plus facile. Il suffit de le télécharger (ci-dessous) ou de le commander dès maintenant..

Logiciel de service pour tous les produits d’automatisation
PACTware est un fournisseur et une solution logicielle neutre de bus de terrain pour le fonctionnement des appareils sur site (ou en place), qui est également utilisé par KSB comme un outil de service standard pour les produits d'automatisation.

Des pilotes (ou DTMs = Device Type Managers), pour appareils communicants de différents fabricants, peuvent être intégrés à l'outil de service et seront ensuite disponibles à la sélection dans le catalogue de matériel électronique.

Configuration requise
Les paramètres peuvent être réglés à l'aide d'un ordinateur portable, qui est par exemple relié aux produits d’automatisation KSB via l'interface RS232 ou par USB (seulement pour PumpDrive 2/ PumpDrive 2 Eco). PACTware nécessite au moins 100 Mo d'espace libre sur le disque dur et 50 Mo de mémoire vive. Nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur équipé d'un processeur Pentium III de 400 MHz ou plus, de graphismes XGA et une souris compatible Microsoft ou un dispositif de pointage équivalent.

Pour les ordinateurs portables qui ne sont pas équipés de l’interface RS232, il est possible d’utiliser un convertisseur USB vers RS 232. Lorsqu'il est connecté à une interface USB 2.0, et une fois que le pilote en question a été installé, ce convertisseur  fournit une connexion RS232 nécessaire à PACTware. Ce convertisseur n'est pas nécessaire pour PumpDrive 2 / PumpDrive Eco.

Recommandation pour le les données du convertisseur USB vers RS232 :

Option 1: Fabricant Spectra (site en allemand), www.spectra.de
Type: USB 2.0 vers convertisseur RS-232, Article. N° 112315

Option 2: Fabricant Digitus, www.digitus.info
Type: USB 2.0 vers convertisseur en série, Article. N° DA – 70146

Pour accéder au paramétrage niveau service, il peut être nécessaire d’utiliser une clé d’autorisation optionnelle. Pour éviter toute modification de paramètres critiques par du personnel non qualifié, KSB utilise une Wibu-key (à activer auprès de KSB), qui se connecte sur un port USB.

software_connection_image Connection entre l'appareil de paramétrage (ordinateur) et le terminal avec USB2.0 vers le convertisseur RS 232

Un cable de paramètrage ( USB - optique) est nécessaire pour la connexion entre l'ordinateur portable et PumpDrive 2 / PumpDrive Eco (0,37 kW - 4kW à partir du 31.07.2014)

Le pack logiciel de service pour l'automatisation, à l’usage des partenaires de service et des ingénieurs du service client, comprend un CD avec des instructions, un câble de paramétrage (RS232 – Mini USB) et une clé d'autorisation.
Numéro d'identification: 47121210

Le pack logiciel de service pour l'automatisation, à l’usage des clients, comprend un CD avec des instructions et un câble de service (RS232 – Mini USB).
Numéro d'identification: 47121211

Clé d’autorisation USB (comme accessoire sans logiciel)
Numéro d'identification : 47121256

Câble de paramétrage (RS232)
Numéro d'identification : 47117698

Convertisseur USB2.0 vers RS232
Numéro d'identification : 01111255

Câble de paramétrage PumpDrive 2 / PumpDrive 2 Eco ( USB - optique )
Numéro d'identification : 01538436

PumpMeter for Etaline Z PumpDrive 2 / PumpDrive 2 Eco

Additional Information
Sonolyzer Tea_marginalLsTn

L'application KSB Sonolyzer, une première mondiale !

En quelques secondes, KSB Sonolyzer mesure la fréquence du bruit du moteur asynchrone et vérifie si il ya des économies d'énergies potentielles à apporter à votre installation.

En savoir plus to L'application KSB Sonolyzer, une première mondiale !