L’innovation : une tradition de KSB en France

KSB S.A.S. est une société réactive qui sait conjuguer tradition et innovation. Depuis sa fondation jusqu’au tout dernier produit réalisé, découvrez quelques exemples d’innovations.

Fondée à Paris en 1951, KSB France a très vite conquis une clientèle exigeante pour devenir le fabricant leader en pompes immergées de grands diamètres.

En 1986, l’acquisition de la société Pompes Guinard lui permet d’accroître très   fortement sa présence sur le marché national où sa part de marché est de 25 %.

En 1998 est lancée, à Châteauroux, la nouvelle gamme de pompes multi-étagées haute pression Multitec. Ces pompes sont très répandues dans l’industrie et le marché de l’eau. Elles équipent aussi, entre autres, la majorité des installations d'enneigement du massif alpin européen.

Avec l’acquisition, en 1989, de la société AMRI, KSB devient le leader mondial de la robinetterie pour le marché de la cryogénie et leader français de la robinetterie à papillon.

En 2003, KSB Lille lance Amarex ICS, la première pompe submersible européenne avec système d'asservissement embarqué qui supprime le besoin de coffret électrique.

En 2010 est mis sur le marché le système PumpMeter. Pour la première fois, un fabricant de pompes propose une fonction de mesure pré-montée sur ses machines qui permet la lecture directe des données de fonctionnement de la pompe et des potentiels d'économie d'énergie.

Additional Information
Privatkunden_marginalLsTn

Contact KSB

Notre équipe KSB se tient à votre disposition pour répondre à vos questions

Envoyer un e-mail to Contact KSB