Project Manager H/F

New content item
Poste basé à : La Roche Chalais (24)

Type de contrat : CDI

KSB La Roche Chalais - Gradignan c'est …

Un site de production du groupe allemand KSB de dimension internationale (16 000 collaborateurs passionnants et passionnés, présent sur les 5 continents, 30 sites de production)

Le centre de compétences mondial du groupe pour la fabrication de vannes papillon, à 1 heure de Bordeaux, avec deux Business Unit :

  •  BU "Premium Engineered" : orientée projet avec des solutions sur mesure., avec des marchés cibles répartis dans le monde entier : pétrole et gaz, énergie conventionnelle et nucléaire, gaz industriels, marine cryogénie, dessalement.
  • BU "Flex" : orientée produits standards.

 C’est plus de 30 millions d’euros investis depuis 5 ans dans l’innovation et la performance, avec un savoir-faire reconnu au niveau international

450 personnes fières d’appartenir au groupe KSB, impliquées au quotidien, professionnelles et orientées client.

Une usine avec un système de management basé sur la proximité, l’écoute et le développement des compétences.

Pourquoi KSB va vous plaire ?

Nous pourrions vous dire pleins de choses ... que nous sommes à l'écoute et humains, qu'il y a de belles carrières, que l'on travaille (souvent) dans la bonne humeur ... nous pourrions vous le dire ...

Le mieux ? Renseignez-vous !

Et surtout n’oubliez pas … chaque rencontre est porteuse d’un changement possible !

Notre site internet : https://www.ksb.com/ksb-fr/

Notre blog : https://www.ksb-fluidexperts.fr/

Si le monde est votre terrain de jeu, si vous aimez les échanges interculturels, si vous avez une expérience commerciale doublée d'une compétence dans la mécanique des fluides, si vous maîtrisez la langue de Shakespeare et celle de Goethe vous intéresse, si vous avez envie de travailler dans un groupe international au sein d'une usine à taille humaine… alors il y a de fortes probabilités que notre poste de Project Manager soit fait pour vous !

Un Project Manager c'est quoi ?

C’est la personne qui planifie, coordonne et s’assure de la bonne exécution des projets tout en garantissant la conformité technique, le coût budgétaire et le respect des délais de livraison.

Le/La project manager analyse le cahier des charges technique en liaison avec les chargés d'affaires devis.

Il/Elle effectue l'enregistrement des commandes dans ES et/ou SAP et en initie les éventuelles modifications.

Il/Elle assure la communication avec le client (externe ou réseau KSB), la coordination et l’animation de l’équipe « projet » durant toutes les phases de réalisation de la commande.

Il/Elle assure la communication et le reporting en interne autour des projets dont il/elle a la charge en accord avec les principes du « Project Management ».

Il/Elle rédige la majorité des spécifications techniques à soumettre au client et assure le suivi de l’approbation des documents (en Anglais).

Il/Elle participe à la démarche d’amélioration continue, et met ses compétences et son expérience au service de l’amélioration des outils et des procédures. 

Un Project Manager c'est qui ?

Vous avez une première expérience de quatre ans minimum dans le suivi de commandes et la gestion de projets techniques et transverses pour des produits à haute valeur ajoutée industrielle dans un environnement international.

Vous connaissez les règles du commerce international : incoterms, paiements export.

Vous l’aurez compris, il est important que vous ayez un profil technique de formation Ingénieur avec une spécialisation en mécanique des fluides, résistance des matériaux, électricité, hydraulique.

Vous maîtrisez les logiciels SAP R/3, Excel, Word, Outlook, MS Project, Access.

 Vous avez un esprit de leadership, vous êtes organisé, rigoureux, vous êtes en capacité de résoudre des problèmes et prendre des décisions. Une de vos qualités essentielles repose sur votre polyvalence et la réactivité dont vous faites preuve au quotidien.

Vous avez développé au cours de vos expériences de bonnes capacités relationnelles et faite preuve de diplomatie. Il est important également que vous ayez un très bon esprit d’équipe.

Un anglais courant est obligatoire à la fois oral mais aussi écrit car vous devez être capable de rédiger des documents techniques en Anglais et communiquer avec des clients à l’international. L’Espagnol et l’Allemand seraient un plus.

                      C'est vous ?! 

Si le poste vous intéresse, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à nathalie.selves@ksb.com

 

Offres demploi