Point sur la situation au 30 mars 2020

Cher(e)s client(e)s, partenaires et collègues,

Chez KSB nous surveillons attentivement la propagation de la pandémie liée au coronavirus et observons de très près ses conséquences sociales et économiques sur le plan international. Nous avons ainsi rapidement mis en oeuvre les mesures pour protéger nos employés et maintenir notre capacité opérationnelle.

Un comité de pilotage interdisciplinaire suit au quotidien l'évolution de la situation de notre entreprise à l'international. Il est habilité à engager les mesures qui s'imposent et agit en concertation avec les représentants de fonctions concernées : les ressources humaines, les achats, la production, les ventes et le service et la communication. Notre priorité absolue est la responsabilité qui est la nôtre envers nos employés, notre entreprise, nos clients et nos fournisseurs. Nos actions sont guidées par le souci de la prévoyance, en faisant preuve d'un grand professionnalisme et de pragmatisme lorsque la situation l'exige. Nous sommes conscients que ce moment est difficile pour tous, et nous souhaitons vous assurer de notre confiance dans notre capacité à relever les défis qui se présenteront.

Dans certains pays lorsque les mesures gouvernementales l’exigeaient nous avons arrêté la production partiellement ou en totalité. Cependant, dans la grande majorité nos usines sont opérationnelles sans restrictions significatives et leurs capacités sont bonnes. Selon les informations en notre possession, toutefois, le risque de défaut de fournisseur pourrait impacter notre capacité de production. Nous ferions face avec nos stocks constitués et toute autre alternative possible. Si cet impact sur la production devait à son tour impacter la tenue des délais de livraison à nos clients, nous nous engageons à les tenir informés à temps. Cela s'applique également pour nos ateliers de service.

Les réductions de capacités de transport, en particulier le fret aérien et le fret maritime, pourraient se traduire en des allongements de délais de livraison. C'est pourquoi, nous travaillons sans relâche avec nos partenaires logistiques à sécuriser la stabilité des voies d'acheminement de nos produits.

Là où cette solution s'avère praticable et possible, nos employés sont en télétravail depuis leur domicile et utilisent les réseaux de communication numériques. Par ailleurs nous avons limité les rencontres physiques entre personnes à un minimum absolu, elles sont remplacées par des téléconférences par vidéo ou skype. De cette façon nous réduisons le nombre de contact interpersonnel et abaissons le risque de transmission du virus. Ceci nous permet en outre de garantir que vos interlocuteurs commerciaux ventes et service soient à votre totale disposition, y compris nos services numériques, par ex. la boutique en ligne KSB.

Dans les usines elles-mêmes, nous avons très rapidement mis en oeuvre les mesures d'hygiène et de sécurité complémentaires pour réduire le risque d'infection à un minimum absolu.

Cher(e)s client(e)s, partenaires et collègues, au nom de la direction du groupe KSB, j'aimerais vous remercier très sincèrement pour la confiance que vous nous témoignez et particulièrement dans les moments éprouvants que nous sommes en train de vivre.

Nos équipes Ventes et Service sont bien sûrs disponibles pour répondre à vos questions.

Prenez soin de vous

Dr Stephan Timmermann
CEO 

Additional Information