Nouveau variateur de vitesse pour les installations de chauffage et de climatisation

KSB présente une nouvelle version en 230 volts de son variateur de vitesse PumpDrive Eco monté sur moteur. Cette nouvelle version répond aux exigences des installations de chauffage et de climatisation avec des puissances de moteur de 0,12 à 1,1 kW.

New content item

PumpDrive Eco est doté d’une régulation de la pression différentielle sans capteur qui est préréglée lorsque le variateur de vitesse équipe une pompe Etaline L. Toutes les donnés pompe / moteur sont réglées en usine, ce qui facilite les opérations lors de la mise en service du groupe motopompe.

Outre le module radio Bluetooth intégré disponible en option, un coupleur Bluetooth externe peut, dorénavant, être connecté de l’extérieur à l’interface service de PumpDrive Eco. Il est ainsi possible de communiquer avec des systèmes qui ne disposent pas d’une interface BT propre, ce qui accroît la convivialité pour l’utilisateur. À l’aide de l’application « MyPumpDrive » et d’un smartphone, l’utilisateur peut communiquer avec le système et définir des paramètres.

Pour ce faire, des portables disposant d’Apple iOS ou du système d’exploitation Android peuvent être utilisés. L’application gratuite garantit une maintenance aisée et une mise en service rapide de la pompe. Par ailleurs, elle permet une gestion des données­ spécifique au processus du client. L’application dispose d’un « assistant de mise en service » qui facilite l’installation de fonctions simples telles que la régulation de la pression de refoulement ou de la pression différentielle. L’utilisateur a également accès par l’application au variateur de fréquence et peut ainsi optimiser son système de pompage en fonction de ses exigences.

PumpDrive Eco transmet des grandeurs de process telles que la pression différentielle ou le débit externe de la pompe comme signal de sortie analogique 4 - 20 mA ou, dorénavant, comme signal 0-10 V à un poste de gestion supérieur. Par ailleurs, il est doté maintenant de deux contacts NO qui lui permettent de transmettre des avertissements ou des alarmes éventuels. Un contrôle vectoriel avec méthode de commande moteur commutable permet à PumpDrive Eco d’équiper aussi bien des moteurs asynchrones à réluctance que des moteurs synchrones à réluctance.

Communiqués de presse

Additional Information

Téléchargements

Les textes et photos des communiqués de presse peuvent être téléchargés.