Pompes compactes à haute pression pour les ensembliers

KSB a élargi son programme de pompes haute pression de la gamme Movitec en lançant une nouvelle version à installation horizontale, la Movitec H(S)I.

À l’instar des pompes centrifuges process, les orifices d’aspiration et de refoulement sont disposés à 90° et non pas en ligne comme c’est le cas pour ce type de pompes. L’orifice de refoulement peut être disposé au choix à gauche, à droite ou en bas.

Grâce à cette conception, ces pompes polyvalentes et hautement performantes offrent de nombreuses autres possibilités d’utilisation aux OEMs et aux ensembliers. Elles conviennent particulièrement bien à un emploi dans l’alimentation en eau, le traitement de l’eau, l’alimentation en eau de refroidissement ou en eau de chaudière et dans la surpression. Tous les composants en contact avec le fluide pompé sont en acier inoxydable.

Tout comme les autres membres de la famille Movitec, les pompes de la nouvelle gamme H(S)I se distinguent par leurs corps d’étage et leurs roues optimisés en termes d’hydraulique. Elles sont par conséquent extrêmement économiques et affichent des coûts énergétiques avantageux.

Les garnitures cartouches aisément remplaçables facilitent la maintenance et sont disponibles en de nombreuses combinaisons de matériaux. Selon l’application, l’exploitant peut donc opter pour la garniture mécanique optimale. Un fonctionnement durable et irréprochable est ainsi assuré.

Ces nouvelles pompes sont disponibles en cinq tailles, toutes dotées d’un nombre d’étages différent. Elles affichent un débit maximum de 26 m3/h et une hauteur manométrique maximale de 195 mètres.  La température du fluide pompé varie de -20 ˚C à +140 ˚C. Des moteurs IE5 Ultra Premium à haut rendement peuvent également être fournis sur demande.

Communiqués de presse

Additional Information