Communiqués de presse

Journalistes, professionnels des médias, voici les communiqués de presse  récents de KSB S.A.S.

Vous pouvez aussi consulter les communiqués de presse techniques et financiers sur le site international.

  1. Une roue permet d’optimiser la capacité d’aspiration des pompes KSB

    New content item

    Le Groupe KSB a développé une roue spéciale pour ses pompes multicellulaires haute pression Movitec. Cette nouvelle roue améliore sensiblement la capacité d’aspiration (valeur NPSH) des pompes.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  2. 168 pompes KSB sur les nouveaux barrages automatisés de l’Aisne et de la Meuse

    New content item

    Depuis 2013, Voies Navigables de France (VNF) a engagé un important programme de rénovation et de modernisation des infrastructures fluviales sur l’Aisne et la Meuse. L’objectif : remplacer, entre 2015 et 2020, 29 barrages à aiguilles manuels, datant de la fin du XIXe siècle, par des barrages à bouchures gonflables à l’eau, automatisés et pilotés de manière centralisée. Largement répandue en Allemagne, en Autriche, au Japon ou encore aux Etats-Unis, c’est la première fois en France que cette technologie est installée sur autant d’ouvrages sur un même cours d’eau.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  3. Le Training Center KSB lance une formation innovante

    New content item

    KSB, leader européen sur le secteur des pompes, des robinets et des services associés, organise depuis plusieurs années des modules en e-learning et en présentiel (Blended-Learning) pour former ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. Soucieux de rester à la pointe de la technologie, KSB propose en exclusivité une formation en réalité virtuelle axée sur la mise en service et l’exploitation d’une pompe.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  4. Une aide au montage pour des travaux de maintenance plus rapides sur les pompes eaux usées

    New content item

    Au salon mondial de l’eau (IFAT) qui se tient cette semaine à Münich (Allemagne), KSB présente une nouvelle aide à la maintenance des pompes à eaux usées. SewaSlide est un support mobile permettant l’ouverture d’une pompe Sewabloc par un seul technicien en vue de procéder, par exemple, à une inspection de la roue ou d’enlever des substances filandreuses et solides.

     

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  5. Garnitures mécaniques pour pompes à eau de grande taille

    New content item

    Au salon mondial de l’eau (IFAT), KSB présente cette semaine son portefeuille de garnitures mécaniques composé de plus de 30 gammes.

    photo

    L’événement qui se tient à Munich est l’occasion de découvrir la gamme « 4EB ». Il s’agit d’une garniture mécanique développée spécialement pour les grandes pompes qui transportent de l’eau potable et de service.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  6. KSB alerte sur les conséquences des lingettes domestiques jetées dans les sanitaires

    New content item

    Dans les sociétés modernes, la gestion de l'eau semble une chose entendue grâce aux infrastructures performantes. Pour autant, l'eau n'y est pas moins soumise à des pollutions inattendues, comme celle des lingettes domestiques biodégradables jetées dans les toilettes. KSB, leader européen sur le secteur des pompes et acteur majeur dans le traitement de l’eau, souhaite lutter contre ce phénomène à première vue bénin, mais aux conséquences dramatiques pour l’environnement.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs

In den Ergebnissen blättern

Zusätzliche Informationen