Les hydrauliques KSB pour pompes à volute en béton gigantesques et hautement performantes

La pompe BEVERON est le fruit de la coopération entre KSB et Bosman Watermanagement. Les pompes à volute en béton sont idéales pour les débits de 4 à 30 m³/s.

Hydraulique SEZ avec entraînement Hydraulique SEZ avec entraînement En proposant la pompe BEVERON, Bosman  Watermanagement, fabricant de pompes à volute en béton, répond à la demande croissante en pompes à volute de très grande taille.

La technique KSB joue ici un rôle essentiel : KSB équipe la pompe BEVERON avec les hydrauliques SEZ et les paliers en céramique Residur KSB lubrifiés par le liquide pompé, résistants à l'usure et aux sollicitations extrêmes durablement. Cette technologie éprouvée des paliers assure la fiabilité du fonctionnement et augmente la disponibilité de la pompe à long terme.

Domaines d'application des hydrauliques de KSB :

  • Protection des côtes et défense contre les crues
  • Irrigation
  • Assainissement
  • Stations de relevage à faible hauteur
  • Fermes d'élevage de crevettes et de poissons
  • Cales sèches

Par ailleurs, KSB équipe les pompes BEVERON de roues en acier duplex dont la durée de vie est particulièrement longue ce qui contribue à la qualité du fonctionnement des pompes à volute en béton.

Enfin, KSB apporte son soutien sous forme d'assistance-conseil à son partenaire Bosman Watermanagement pour assurer le bon déroulement du projet dès son début.

Le lac de Harlem - un exemple de réussite

Le lac de Harlem La commune d'Haarlemmermeer, située près d'Amsterdam, a été construite sur l'emplacement d'un ancien lac d'une immense superficie. Dès 1852, trois stations de pompage entraînées par des machines à vapeur ont assuré l'assèchement du lac de 18 500 hectares. Elles ont fait place entre temps à une station d'assèchement moderne dont le coeur est constitué par deux pompes à volute en béton de la marque BEVERON de Bosman Watermanagement. Grâce aux hydrauliques KSB, ces pompes transportent chaque jour l'eau de pluie à un débit de 31 500 m³/h vers la mer du Nord.