Avec les pompes et la robinetterie KSB, soyez prêts pour la ville de demain !

La gestions des fluides représente un enjeu majeur dans la ville. Avec le projet du Grand Paris et les Jeux Olympiques 2024, les chantiers dans les nouveaux et les anciens quartiers se multiplient et représentent une formidable opportunité de renouvellement urbain.

Face à ces enjeux, KSB développe des solutions technologiques de pointe permettant de relever les nouveaux défis de la croissance urbaine : densité, hauteur des bâtiments, activité accrue, respect des ressources…

Nouvel enjeu urbain : des villes plus actives

La réponse KSB : une meilleure efficacité énergétique avec le moteur IE5 SuPremE couplé au variateur de vitesse PumpDrive.

New content item

Lorsque tous les composants d’une installation sont parfaite­ment combinés entre eux, cela permet au réseau d’atteindre un rendement plus important. En cas de profil de charge variable, il s’agit par exemple d’associer un moteur efficace : le moteur sans aimant SuPremE de classe IE5 – avec un variateur efficace : PumpDrive et un capteur performant : PumpMeter. PumpMeter n’est pas un simple capteur, c’est une unité de sur­veillance des pompes qui enregistre en continu le point de fonc­tionnement. Ce profil de charge est aussi consultable en toute transparence. Le variateur de vitesse PumpDrive qui lui est associé interagit de façon autonome sur la vitesse pour l’adapter au besoin réel. Leur association au moteur KSB SuPremE IE5 permet de réaliser jusqu’à 60% d’économie supplémentaire.

Le moteur SuPremE est en avance sur son temps : il répond déjà aux exigences de la classe de rendement IE5* et anticipe les futures exigences de l'Union Européenne au-delà de 2017.

Construit sans matériaux magnétiques, son empreinte écologique est nettement plus faible que celle des moteurs synchrones à aimants permanents et des moteurs asynchrones. Le recours à des matériaux non critiques et d'une grande durée de vie, le principe sophistiqué de reluctance et la longévité des paliers assurent la fiabilité du moteur SuPremE. Enfin, il a les mêmes cotes d'encombrement et s'installe en lieu et place des moteurs asynchrones IE2

*IE5 selon IEC/TS 60034-30-2 jusqu’à 15/18,5 kW (IE5 en préparation pour modèle 1500 t/min de 0,55 kW, 0,75 kW, 2,2 kW, 3 kW et 4 kW)

- SRL (Station de Relevage en Ligne)

New content item

La station de relevage en ligne est un système de pompage clef en mains, compacte et modulaire.  Les stations sont équipées d’une cuve polyester de diamètre et hauteur modulables en fonction des besoins. En réhabilitation, le kit SRL peut être livré seul, sans cuve. C’est une alternative aux stations de relevage classiques équipée de pompes en fosse sèche pouvant supporter l’immersion. Le système en ligne supprime le stockage des eaux polluées, le dégrillage et les dépôts (plus besoin de curage) : le pompage devient propre et respectueux de l’environnement. Le fonctionnement de la SRL est ajusté par rapport au débit entrant pour des gains énergétiques substantiels. En effet, 80% du temps le débit instantané est inférieur de 50% du débit de pointe. En variation de vitesse, les pompes fonctionnent sur le débit instantané et les pertes de charge sont proportionnelles au débit. L’exploitation est pilotée à distance via un programme expert et une interface homme/machine en façade.

Il n’y a pas de présence de gaz mortels à l’intérieur de la station de relevage, ce qui garantit la sécurité du personnel. L’entretien est réduit de par la conception en fosse sèche : aucun matériel immergé dans des eaux usées, aucune odeur pour les riverains. Le démontage de l’ensemble des équipements assemblés par brides est très facile.

- Nouveau boitier de signalisation compact Amtrobox F

New content item

L’augmentation des standards de sécurité dans les applications industrielles induit une hausse de la demande de contrôle de position des robinets manuels.

Afin de répondre aux exigences du marché, KSB innove et propose un nouveau dispositif de détection des positions ouverture/fermeture utilisable avec les poignées et tout autre actionneur ISO 5211 (exemple : actionneur pneumatique).

Sa faible épaisseur (< 5mm) permet de l’intercaler directement entre la platine du robinet et l’actionnement (actionneur manuel, actionneur pneumatique, ….). Cette caractéristique lui permet d’être monté sur tous les robinets ¼ de tour et actionneurs selon l’interface ISO 5211 (exemple : poignées gammes CR et CM ou les actionneurs pneumatiques de type Actair NG.

L’Amtrobox F est donc plus compact et plus fiable grâce à la longue durée de vie des détecteurs inductifs (par rapport aux détecteurs mécaniques).

Nouvel enjeu urbain : des bâtiments plus élevés

La réponse KSB : atteindre la pression idéale avec le surpresseur à vitesse variable Surpresschrom SVP

New content item

Adduction d’eau, alimentation d’immeubles, services généraux et process industriels : le Supresschrom SVP permet l’alimentation automatique et le maitien sous pression de tous réseaux de distribution d’eau. Conforme à toutes les normes (ACS, eau potable, CEM), il offre une hauteur maximale de 160 mètres et un débit maximal de 660 m3/h. Il possède tous les atouts pour répondre aux enjeux de la ville de demain :

  • Encombrement réduit, de par sa conception compacte
  • Fonctionnement silencieux : chaque groupe peut être équipé de manchettes antivibrantiles, de « silent-bloc » et de l’option « capotage » selon modèle
  • Résistant à la corrosion, avec ses tuyauteries et pompes en inox
  • Econome en énergie, grâce à un entraînement à haute efficacité fonctionnant en variation de fréquence pour une adaptation permanente aux besoins de l’installation
  • Exploitation aisée, via le clavier afficheur convivial. 

Nouvel enjeu urbain : des villes durables et frugales

La réponse KSB : être plus proche des clients pour augmenter la durée de vie de leurs produits

New content item

KSB Service en France offre à ses clients de maintenir la performance de leur parc installé tout au long de sa durée de vie. Autrement dit, d’assurer la mise en service, la maintenance, la réparation et le remplacement de pompes, robinetterie, et toutes machines tournantes, toutes marques.

La mise en service concerne les pompes submersibles, de surface, les stations de relevage, les supresseurs et les produits d’automation. Elle est réalisée par le client en présence d’un technicien KSB. Après une série de contrôles du matériel, de son environnement et de ses branchements, la mise en service consiste à effectuer un certain nombre de relevés : intensité absorbée, pressions, débits, température, contrôles vibratoires. Un rapport est immédiatement rédigé et signé par le client.Il obtient ainsi la garantie d’une mise en service dans les règles de l’art, une installation parfaitement opérationnelle, paramétrée de manière optimale et sécurisée, et sa validation par KSB.

Le contrat d’entretien est un service sur-mesure pour assurer la maintenance d’une installation de supression ou de relevage par des spécialistes, pour en assurer un fonctionnement optimal et sur le long terme.

 

 

 

 

 

 

Communiqués de presse

Zusätzliche Informationen