Vous cherchez le bon logiciel pour votre technologie d'automatisation ?

KSB facilite la vie de ses clients en leur proposant un progiciel pour l'entretien et la mise en service de solutions d'automatisation - y compris le téléchargement de clés WIBU pour une protection optimale. 

PACTware est un logiciel indépendant des fournisseurs et des bus de terrain pour l'exploitation des appareils de terrain. KSB utilise ce logiciel comme un outil de service standardisé pour les produits d'automatisation.

Avec PACTware, les clients de KSB peuvent charger dans l'outil de service des pilotes (appelés DTM = Device Type Managers) pour les appareils de terrain de différents fabricants. Ces pilotes sont ensuite disponibles dans un catalogue électronique de matériel.

Exigences en matière de matériel pour l'outil d'automatisation

Un ordinateur portable ou similaire peut être utilisé pour l'affichage et le paramétrage. Il doit être connecté à l'appareil de terrain via l'interface RS232 ou USB (uniquement pour PumpDrive 2/PumpDrive 2 Eco). PACTware nécessite un minimum de 100 Mo d'espace sur le disque dur et 50 Mo de mémoire principale. L'ordinateur portable ou le PC doit être équipé d'un processeur Pentium III 400 MHz et, idéalement, d'une carte graphique XGA. Il doit en outre être équipé d'une souris compatible avec Microsoft ou d'un dispositif de pointage équivalent.

Pour les ordinateurs portables sans interface RS232, on utilise un convertisseur de l'USB à la RS 232 ; une fois que le convertisseur a été connecté à l'interface USB2.0 et que le pilote correspondant a été installé, il sert de connexion RS232. Pour PumpDrive 2/PumpDrive 2 Eco, ce convertisseur n'est pas nécessaire.

Licence et protection contre la copie avec clé WIBU

L'autorisation de modifier les paramètres du niveau d'accès "Service" peut être accordée à l'aide d'un dongle. Afin de protéger les appareils contre le paramétrage par du personnel non formé, KSB utilise une clé de protection (également appelée dongle) de la société Wibu-Systems.

  New content item

Les clients utilisant PumpDrive 2 ou PumpDrive 2 Eco (0,37 kW - 4 kW à partir du 31 juillet 2014) ont besoin d'un câble de paramétrage (optique USB) pour connecter l'appareil à l'ordinateur portable.

 Aperçu des accessoires nécessaires


  • Dongle d'autorisation : accessoire sans logiciel ; e-mail pour activer le dongle : support.servicetool@ksb.com                        Numéro d'identification : 47121256
  • Câble de paramétrage (RS232)                                               Numéro d'identification : 47117698
  • Convertisseur (USB2.0 à RS232)                                               Numéro d'identification : 01111255
  • Câble de paramétrage PumpDrive 2 et PumpDrive 2 Eco : (USB, optique)  Numéro d'identification : 01538436
Plus dinformations

Contact

New content item

Name

Automation & Digitalisation Sales Support Manager Yves Sarek

Company

KSB Belgium

Address

Zoning Industriel Sud

Rue de l'Industrie 3

1301 BIERGES / WAVRE Europe

Route

Phone

workPhone:
+32 (0)10 435 258