KSB Service déménage en raison d’une forte croissance

Son nouveau Directeur général Marc Herman conduit une réorientation stratégique

KSB Service, la Division Maintenance de KSB Belgium, a fermé ses sites d’Anvers et de Desselgem (Waregem) et les regroupe en un seul grand atelier commun à St-Gillis-Waas (Saint-Gilles-Waes / Flandre orientale). La raison : plus d'espace pour des machines plus lourdes, et un bol d'air pour les projets de croissance. Selon le tout nouveau Directeur général, Marc Herman, il s’agit d’une étape logique dans la stratégie de croissance de KSB en Belgique.

KSB Service entretient et répare principalement les pompes vendues par l’organisation commerciale (KSB Belgium) à diverses branches de l’industrie allant de l’énergie, l’eau et les eaux usées, jusqu’aux applications bâtiment. Les nouveaux ateliers et bureaux sont situés juste à côté de l’E34, afin de pouvoir desservir rapidement la clientèle fixe du Port d’Anvers, mais aussi d’autres entreprises en Flandre. Le siège de KSB Belgium se trouve à Wavre, dans le Brabant wallon.

Entre-temps, Marc Herman, qui occupait déjà le poste de Managing Director de KSB Service, a pris, depuis juillet 2016, les rênes tant de KSB Belgium que de KSB Service. Il reprend le flambeau transmis par Marco Godenschwege, qui est resté à la barre durant six ans et continue à évoluer dans l’entreprise. KSB est une entreprise allemande, et Marc Herman est le premier non-Allemand à se voir confier le poste de Directeur Général.

Marc Herman : « Le déménagement des établissements de la Noorderlaan à Anvers et de Waregem, vers Sint-Gillis-Waas et ses 1.500 m2 d’ateliers et 300 m2 de bureaux, s’inscrit dans des plans KSB de croissance stratégique dans le secteur des installations lourdes et complexes. Ce dernier nécessite des ponts roulants plus lourds. Sans perdre de vue, bien entendu, nos clients plus modestes. Nous continuons à les assister eux aussi, et, grâce à un réseau de partenaires agréés, nous allons pouvoir les servir encore mieux. Le but ultime est de regrouper les organisations de vente et de service sous une seule et même bannière KSB, ce qui rendra les choses plus claires aux yeux des clients.»

Recherchons collaborateurs

« C’est, en effet, un véritable défi que de trouver des collaborateurs techniques pour nous aider dans notre croissance », reconnaît Marc Herman. « Il y a pourtant de belles opportunités, même pour des personnes sans connaissances techniques préalables. Car aucune école n'assure aujourd’hui de formation technique en matière de pompes. Vous apprendrez tout « sur le tas », pour autant que vous ayez la compréhension nécessaire, que vous soyez habile, et surtout : que vous ayez la motivation et l’attitude appropriées. Vous disposerez alors d’un bel avenir chez KSB. »

New content item
Service Sint-Gillis-Waas
New content item
Service Sint-Gillis-Waas
New content item
Service Sint-Gillis-Waas
New content item
New content item


Communiqués de presse

Plus dinformations