Un aide au montage permet des travaux de maintenance plus rapides sur les pompes à eaux usées

KSB présente Sewa Slide, une nouvelle aide-maintenance pour pompes à eaux usées. SewaSlide est un support mobile permettant l’ouverture d’une pompe Sewabloc par un seul technicien en vue de procéder, par exemple, à une inspection de la roue ou d’enlever des substances filandreuses et solides. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir recours à des potences ou autres engins de levage.

L’aide-maintenance peut être aisément vissée ou dévissée par un seul technicien Service. Pour les installations équipées de plusieurs pompes Sewabloc, une seule unité SewaSlide suffit. Celle-ci est déplacée jusqu’à la pompe requérant des travaux de maintenance.

Après le montage de SewaSlide, le technicien Service doit uniquement enlever les vis fixant la volute au support de palier. Le mobile de la pompe, y compris la roue, l’arbre, le palier, les joints et le moteur, peut alors être extrait de la volute.

Celle-ci reste en place, raccordée aux conduites d’aspiration et de refoulement. L’ouverture de la pompe permet d’accéder à la roue. Il est alors possible d’enlever aisément le matériau à l’origine du blocage et de procéder à d’autres travaux de maintenance.

Une fois ces travaux achevés, le technicien Service remet en place le mobile composé de la roue, de l’arbre et du moteur et insère à nouveau les vis. SewaSlide est disponible comme accessoire optionnel pour la famille de pompes Sewabloc.

New content item SewaSlide est un support mobile permettant l’ouverture d’une pompe Sewabloc par un seul technicien en vue de procéder à ­des travaux de maintenance. (© KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal) 


Communiqués de presse

Plus dinformations