Qualité et fiabilité garanties avec les robinets à membrane SISTO

Les robinets à membrane SISTO proposés par KSB garantissent une étanchéité durable, sûre et de haute qualité des installations de distribution d’eau potable. Forts de leur certification Belgaqua et de leur niveau de sécurité accru, les robinets de ce type sont plus intéressants que les robinets à boisseau sphérique. En outre, les utilisateurs n’ont aucun souci à se faire quant aux risques sanitaires.

Les robinets à membrane SISTO conçus par KSB satisfont à toutes les exigences en matière d’hygiène. Deux types de robinets à membrane SISTO proposés par KSB (SISTO-16RGA et SISTO-16TWA) bénéficient d’une certification Belgaqua. S’appliquant à tous les composants de ce robinet en plus de sa membrane, cette certification le rend unique sur le marché belge.

Les professionnels qui optent pour un robinet à membrane SISTO font le choix de la qualité et de la fiabilité. Étant donné qu’aucune pièce mobile n’est en contact direct avec le fluide véhiculé, les coûts de maintenance restent limités. Grâce à leur palier axial, ces robinets se distinguent par l’application d’un faible couple de fermeture et donc une amélioration accrue de leur fiabilité.

 L’indicateur de position à protection intégrée évite tout encrassement par l’extérieur. Par ailleurs, le système de soutien équilibré de la membrane augmente la sécurité fonctionnelle de la membrane. L’étanchéité d’enceinte et l’étanchéité amont/aval  garantissent à l’utilisateur une sécurité et une fiabilité  de longue durée .

Comme aucune des pièces mobiles constitutives des robinets à membrane SISTO n’est en contact avec le fluide véhiculé, il n’y a aucun risque de blocage. En outre, le dispositif de protection de l’axe , qui fait également office d’indicateur de position de ces robinets évite tout risque d’encrassement par l’extérieur. Et grâce à la présence de cet indicateur, l’utilisateur voit instantanément si le robinet est ouvert ou fermé. La spirale de soutien de la membrane en améliore la durée de vie.

La conception de ce robinet par KSB repose sur plusieurs années d’expertise dans les secteurs suivants : industrie chimique, nucléaire et médicale. Résultat : une étanchéité sans faille dans les deux sens et une longévité exceptionnelle.

New content item © KSB SE & Co. KGaA New content item © KSB SE & Co. KGaA

Robinets à boisseau sphérique

Les robinets à membrane sont plus coûteux à l’achat que les robinets à boisseau sphérique, mais cet investissement en vaut la peine et son amortissement s’avère de surcroît assez rapide. Tout d’abord, les robinets à membrane se bloquent rarement contrairement aux robinets à boisseau sphérique. De plus, le remplacement d’un robinet à membrane est plus simple et plus économique. En l’occurrence, les robinets à membrane SISTO présentent plusieurs atouts majeurs. Il suffit de dévisser les quatre boulons de fixation du chapeau du robinet et de le remplacer tandis que le remplacement d’un robinet à boisseau sphérique nécessite le démontage complet de la vanne. L’écart entre les coûts de réparation suffit largement à compenser la différence de prix entre un robinet à membrane et un robinet à boisseau sphérique.

Du reste, un robinet à membrane présente une fiabilité accrue suite à son étanchéité sur toute sa surface de contact, contrairement aux robinets à boisseau sphérique. La « capture » des petites impuretés par la membrane réduit à néant le risque de fuite. Ce qui n’est pas le cas pour les robinets à boisseau sphérique.

Légionellose

Quant aux risques sanitaires, l’écart entre ces deux types de robinets est significatif. En position d’ouverture, on observe la présence d’un film d’eau derrière le boisseau sphérique des robinets du même nom. Cette situation est propice à la prolifération de la bactérie Legionella. Par conséquent, on ne peut exclure tout risque de contamination des canalisations d’eau potable ou d’eau chaude sanitaire par cette bactérie. En revanche, un robinet à membrane ne présente aucun espace mort ; dès lors, la bactérie est dans l’incapacité de se développer. Même après une intervention sur votre installation, la vanne à membrane contribuera à une utilisation de l’eau en toute sécurité. Cette absence de risque sanitaire est également perceptible en cas de nébulisation, comparable à celle observée lorsqu’on prend une douche.

Communiqués de presse

Plus dinformations