La nouvelle appli KSB FlowManager simplifie la commande de pompes

KSB lance FlowManager, la nouvelle appli pour la commande et la configuration des variateurs de vitesse PumpDrive 2 et PumpDrive 2 Eco. Grâce à FlowManager, KSB permet à ses clients de maîtriser eux-mêmes la commande de leurs pompes. 

New content item La nouvelle appli KSB FlowManager permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs pompes, de les commander et de les configurer.  KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal, Duitsland

KSB Flowmanager permet à l’utilisateur de prendre le contrôle, à n’importe quel moment et quel que soit le lieu, de la commande et de la surveillance de ses pompes. Par rapport à la plupart des applis de commande de variateurs, FlowManager a une portée de 10 m, ce qui augmente sensiblement la facilité d’utilisation.

L’appli indique le point de fonctionnement en cours, et donne accès à tous les paramètres clés, aux messages d’alarme et d’avertissement, ainsi qu’aux tendances enregistrées. En outre, l’appli dispose aussi d’un tutoriel de mise en service, tant pour la régulation en boucle ouverte (vitesse) que pour une régulation en pression de refoulement ou différentielle. Les ensembles de paramètres sélectionnés peuvent être sauvegardés, gérés et transférés.

La fonction ‘Parameter view’ du FlowManager KSB permet de modifier les paramètres du moteur et d’adapter l’installation de pompage aux exigences de l’exploitation.

Appliquée à la technologie MyFlow Drive, l’appli offre la possibilité de modifier le point de fonctionnement de la pompe via la fonction ‘rognage de roue virtuel’ (adaptation de la vitesse comme si la roue était rognée). Cette fonction peut être intégrée dans l’appli à l’aide d’une importation TAN. L’utilisateur a la possibilité d’acquérir une liste TAN de 50 numéros en cours de validité. La nouvelle appli peut être également utilisée pour faire correspondre la vitesse de rotation fixe de MyFlow Drive avec le point de fonctionnement optimal.

Enfin, la passerelle externe Bluetooth permet la communication sans fil avec les appareils, à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Cette passerelle se positionne sur l’interface de service des appareils.

L’appli KSB FlowManager est disponible pour iPhone et Android et peut être téléchargée gratuitement via l’iTunes Store et le Google Play Store.
Flowmanager succède à l’appli MyPump Drive.

New content item
©KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal 
New content item
©KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal 
New content item
La nouvelle appli KSB FlowManager permet aux utilisateurs de communiquer avec leurs pompes, de les commander et de les configurer.  KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal, Duitsland

Communiqués de presse

Plus dinformations