La garniture mécanique 4EB rend l’usure minimale

Outre sa gamme étendue de pompes et de robinetterie, KSB propose aussi un vaste choix de garnitures mécaniques, comportant plus de 30 séries types. La garniture mécanique 4EB destinée aux pompes puissantes transportant l’eau potable ou à usage sanitaire, est spécialement adaptée à la chambre de montage de la pompe, afin de rendre minimale l’usure des surfaces d’étanchéité.

La construction modulaire de la garniture mécanique simple se distingue par sa forme très compacte. La garniture mécanique est parfaitement adaptée à l’espace de montage de la pompe, ce qui permet d’en minimiser l’usure et d’en garantir la longévité.

Les grains sont fabriqués de série en carbure de silicium. Pour les contre-grains, l’utilisateur a le choix entre le carbure de silicium et le carbographite. Les joints toriques se composent d’élastomères EPDM ou FKM avec agrément eau potable. Tous les composants métalliques sont fabriqués en aciers inoxydables résistant à la corrosion, tels que 1.4122 ou 1.4571.

Des ressorts multiples assurent la précontrainte nécessaire de la garniture mécanique. Ceux-ci sont disposés de sorte à ne pas entrer en contact avec le fluide, ce qui protège les différents ressorts contre les salissures et prolonge la durée de vie de la garniture mécanique.

Lors de la conception de la gamme « 4EB », les développeurs ont privilégié une très grande simplicité de montage et de démontage. L’utilisation de dispositifs d’arrêt et de vis de serrage n’est pas nécessaire. La construction modulaire permet ainsi de minimiser les temps d’arrêt lors des révisions et de prévenir les erreurs de montage. La garniture mécanique peut être utilisée jusqu’à une pression de service dynamique de 25 bar et jusqu’à une pression de service statique de 37,5 bar.

New content item les dimensions géométriques des garnitures mécaniques « 4EB » sont adaptées à l’espace de montage de la pompe afin de limiter au maximum l’usure des faces de friction. (© KSB SE & Co. KGaA, Frankenthal)

Communiqués de presse

Plus dinformations