Communiqués de presse

Que vous ayez besoin des photos de presse mise à jour ou le dernier communiqué, KSB cherche à aider les journalistes dans leur travail autant que possible. C'est pourquoi nous publions des informations de presse régulièrement.



  1. Une installation de pompage KSB maintient le niveau d’eau et le rendement de l’Écluse de mer de Zemst

    New content item

    L’Écluse de Zemst constitue un maillon important du canal Bruxelles-Escaut. Après la rénovation des portes de l’écluse il y a quelques années, c’était au tour de l’installation de pompage maintenant le niveau d’eau dans le bief supérieur, à nécessiter une cure de jeunesse. KSB était chargée, conjointement avec Agidens et WEG, de la rénovation de cette imposante installation de pompage, pour le compte de la Vlaamse Waterweg nv/sa (Société flamande des voies navigables).

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  2. La pompe 4.0, pour bientôt?

    New content item

    Au coeur des processus industriels les plus encadrés tels que le traitement des eaux, la chimie ou encore le bâtiment, les systèmes de pompages font l'objet d'exigences toujours plus nombreuses: efficacité énergéthique, flexibilité, réduction du coût total d'exploitation, sans oublier le paquet de législations locales et autres directives européennes. Produit mature et hautement concurrentiel, la pompe n'échappe pas non plus à l'évolution vers le modèle 4.0: des solutions facilitant la maintenance prédictive, au partage avancé de données par Cloud, jusqu'au contrôle par smartphone... Peut-on pour autant déjà envisager une 'Pompe 4.0", avec tout ce que cela sous-entend en terme d'autonomie et d'intelligence? Il reste encore du chemin à faire selon Marc Herman, Managing Director de KSB Belgium et KSB Service Belgium, même si le groupe a clairement posé les étapes d'un premier prototype. 


    Plus information dans pdf "La pompe 4.0, pour bientôt?"

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  3. KSB propose une solution globale unique

    New content item

    Les 21 et 22 mars aura lieu à Antwerp Expo la 17e édition de Pumps & Valves, le salon technologique le plus important pour l’industrie du process dans le Benelux. L’accent y est mis, entre autres, sur les pompes, les vannes et les joints industriels. Le salon attire quelque 300 exposants, ainsi que des clients nationaux et étrangers. KSB présentera lors de ce salon quelques produits importants : pompes, surpresseurs, variateurs de vitesse, vannes et robinets.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  4. KSB, fournisseur de solutions globales

    New content item

    Partout dans le monde où un fluide est pompé, le groupe allemand KSB est présent, de la centrale nucléaire à la chaudière individuelle, en passant par la station d’épuration. Dans les piscines également, un domaine d’application dans lequel KSB s’est construit une solide réputation depuis des décennies. Les références sont légion : la quasi-totalité des Center Parcs français mais aussi notamment les piscines de Gand et des Lacs de l’Eau d’Heure en Belgique. Acteur global, KSB fabrique ses matériels sur le continent où il les vend, gage de qualité.

    Une solution fluide pour Nivelles

    A l’instar de nombreuses communes wallonnes, Nivelles avait dramatiquement besoin d’une piscine moderne et accueillante, aux normes actuelles. Réouverte depuis quelques semaines après trois ans de chantier, la piscine de la Dodaine fait de nouveau le bonheur des baigneurs. La filtration y est toujours assurée par des pompes KSB. Pourtant, trouver une solution technique adaptée n’a pas coulé de source… Le nouveau design imaginé entre bassin principal et bassin tampon a modifié le fonctionnement des pompes en les mettant en aspiration. Avec le risque de provoquer de la cavitation (formation de bulles de gaz dans la pompe), dommageable pour le matériel. Une fois ce problème identifié, l’installateur ENGIE Axima et la commune sont partis à la recherche d’une solution réaliste ne demandant pas de travaux supplémentaires. Il n’était en effet pas envisageable de modifier le génie civil pour baisser le niveau des pompes, de rajouter de la tuyauterie, … Il fallait un système qui permette d’installer deux nouvelles pompes à l’emplacement des anciennes, utilise l’unique tuyauterie existante pour ces pompes et soit sans risque de cavitation.

    Fort de son expérience, KSB Belgium s’engagea sur une telle solution, en se basant sur sa collaboration de plusieurs années avec un fournisseur allemand (vatec) : pompe à vide et centrale d’amorçage. Une solution inédite pour la commune mais ayant déjà fait ses preuves dans de nombreux projets en Allemagne et ailleurs. KSB a ainsi montré une fois de plus sa capacité à agréger des solutions pour apporter une véritable plus-value au client.

    New content item

    Stop aux « passoires énergétiques »

    Les deux pompes installées à Nivelles sont issues de la gamme Etanorm, une valeur sûre depuis les années 60. L’optimisation de la dernière génération est telle que le meilleur rendement possible pour une pompe centrifuge a été atteint. Cerise sur le gâteau pour le client, le moteur SuPremE® qui équipe les 2 pompes (d’un débit de 300 m³/h) va générer une économie annuelle d’environ 24 000 kWh (pour une durée de fonctionnement estimée à 8400 heures/an) par rapport à la consommation des anciennes pompes. En effet, contrairement à la plupart des moteurs électriques dont le rendement n’est optimal qu’à pleine charge, celui du moteur SuPremE® l’est déjà à partir d’un quart de sa charge. Ce qui fait dire à Yves Sarek, Automation & Digitalisation Sales Support Manager chez KSB Belgium, qu’il est temps d’optimiser les installations, pour le bien de l’environnement et des générations futures.

    New content item

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  5. KSB propose une solution au problème du blocage de pompes

    AmaDS³

    KSB Belgium propose une solution au problème grave et coûteux auquel Aquafin doit faire face : des pompes endommagées et bloquées par des matériaux solides, riches en fibres, présents dans les eaux usées. Les lingettes humides semblent en être la cause principale. La roue F-max, du fabricant allemand KSB Belgium met fin à ces problèmes.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  6. KSB soutient la ‘Learning Factory’

    Learning Factory

    En tant que partenaire de l’usine-école ‘Learning Factory’ établie au Grand-duché de Luxembourg, KSB contribue à l’évolution vers une industrie plus économe en énergie.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  7. Conditions générales de vente et de mise en service

    Avec ceci nous vous informons que nous avons révisé notre règlement général de Sécurité et de Comportement qui est en application depuis début du mois de septembre 2017.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  8. Nouvel actionneur à air pour robinets à membrane dans les applications en ambiance stérile

    New content item

    En septembre 2017, SISTO Armaturen S.A., la filiale luxembourgeoise de KSB, lancera sur le marché un nouvel actionneur pneumatique à simple et double effet destiné aux robinets à membrane utilisés dans l’industrie alimentaire et des boissons et dans l’industrie pharmaceutique.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs
  9. Pompes compactes à haute pression pour les ensembliers

    New content item

    Fin avril 2017, KSB a élargi son programme de pompes haute pression de la gamme Movitec en lançant une nouvelle version à installation horizontale, la Movitec H(S)I.

    En savoir plus zu KSB geht auf Wachstumskurs

In den Ergebnissen blättern

Plus dinformations