Content

Claim
Menu

Le nouveau Calio : un concentré de compétence

Les points forts du circulateur Calio

Les nouveaux circulateurs KSB à haute efficacité énergétique misent sur une hydraulique optimisée et un variateur de vitesse intégré pour la réduction des coûts d'exploitation du système hydraulique. Ainsi équipé Calio répond dès aujourd'hui aux exigences réglementaires minimales applicables à partir de 2015 et vient renforcer le dispositif d'efficacité FluidFuture® de KSB pour l'application génie climatique.

Le nouveau circulateur Calio pour le Bâtiment est le fruit de l'expérience et du savoir-faire acquis par KSB dans la gestion de grands projets internationaux.

Efficacité énergétique maximale (ErP 2015)
Calio va dès aujourd'hui au-delà des exigences de la directive ErP entrant en vigueur en 2015 grâce à son moteur à haute efficacité énergétique et à son hydraulique optimisée.

Grande polyvalence
La gamme Calio est destinée aux applications de chauffage, de climatisation et de ventilation. Calio s'adapte automatiquement aux besoins des installations de -10 °C à +110 °C et Calio S aux besoins des installations de +2 °C à +95 °C.




Facilité d'emploi

Le montage, la mise en service et le paramétrage de Calio sont rapides est aisés grâce à la molette de réglage avec bouton poussoir pour Calio et grâce aux touches capacitives pour Calio S.

Grande variété
Avec Calio, vous bénéficiez d'un grand choix de tailles et d'une gamme de puissances finement échelonnée pour des emplois allant de l'équipement de maisons individuelles à celui d'immeubles de grande hauteur avec Gestion Technique Centralisée (GTC). Calio permet la fonction pompe jumelle grâce à une interface intégrée.

Fiabilité absolue
Qualité et disponibilité sont les atouts des pompes et du service KSB.

Brochure Calio

Fiche produit Calio (S), Rio-Eco (Z) N

Fiche produit Calio-Therm S, Rio-Eco Therm N, Rio-Therm N

Le nouveau Calio

Un concentré de longévité.

Qualité et innovation technologique sont les premiers atouts de Calio. Le nouveau mode de fonctionnement "Mode Eco" contribue de manière optimale aux économies d'énergie et confère à Calio une grande longévité.

Le nouveau Calio_thumbnail
Le nouveau Calio S_thumbnail

Le nouveau Calio S

un concentré de possibilités.


Pour les applications demandant de petites puissances, nous avons conçu une version spéciale : le Calio S. Doté d'une régulation continue de la pression qui adapte la puissance aux besoins de l'installation, Calio S fonctionne de manière silencieuse, contribue à la réduction de votre facture énergétique et offre une grande fiabilité dans le temps.

KSB Calio image

Le nouveau Calio : un concentré de sobriété

Les nouveaux circulateurs KSB à haute efficacité énergétique misent sur une hydraulique optimisée et un variateur de vitesse intégré pour la réduction des coûts d'exploitation du système hydraulique. Ainsi équipé Calio répond dès aujourd'hui aux exigences réglementaires minimales applicables à partir de 2015 et vient renforcer le dispositif d'efficacité FluidFuture® de KSB pour l'application génie climatique.

Un maximum d'économies avec FluidFuture
FluidFuture, Notre dispositif d'efficacité énergétique propose cinq leviers pour optimiser les systèmes hydrauliques complets et exploiter tous les gisements d'économies qu'ils recèlent. Les pompes et les robinets à haute efficacité énergétique sont un de ces leviers d'économies. La nouvelle gamme de circulateurs Calio satisfait aux critères de fiabilité et de faible consommation électrique qui distinguent les gammes KSB repérées par le logo FluidFuture.




Directives ErP sur l'écoconception

Dans l'objectif de réduire durablement la consommation d'électricité mondiale, les directives ErP fixent des rendements minimums pour les produits impactant notre consommation d'énergie. Calio répond dès aujourd'hui aux exigences requises à partir de 2015. Il contribue ainsi de manière significative à la réalisation des objectifs des directives ErP pour 2020 : 20% de gaz à effet de serre en moins, 20% d'énergies renouvelables en plus, 20% de consommation énergétique en moins.

La directive Erp

En savoir plus sur FluidFuture®

Un concentré de confort

L'attention des développeurs du circulateur Calio s'est focalisée sur la qualité et l'ergonomie. Les opérations de montage et de raccordement ont nettement gagné en rapidité et en confort : les dimensions sont compactes et les raccords standardisés. Calio dispose de bornes enfichables intégrées et Calio S d'un connecteur intégré, il est inutile d'ouvrir la boîte à borne. Le réglage du régime de fonctionnement et celui de la pression requise ont été simplifiés de façon astucieuse. Les états de fonctionnement sont accessibles en lecture directe sur l'afficheur.

Calio est équipé du concept "All in" qui optimise la connexion des reports de signalisation standards et héberge une interface Modbu et 0-10V.  Calio est conçu pour une utilisation simple et intuitive. La régulation (P constante, P proportionnelle) de la vitesse est automatisée, elle adapte instantanément le régime de fonctionnement aux variations de l'installation et supprime ainsi les bruits de cavitation dans les tuyauteries. Un réglage manuel des valeurs de consigne est conservé en cas de besoin. La prise en main de Calio est immédiate. En fonctionnement il se montre d'une grande fiabilité.

Un concentré de confort_thumbnail

Un concentré de diversité

KSB, fort de son expérience dans les applications les plus diverses sait s'adapter de manière optimale à tous les domaines d'utilisation. Le nouveau Calio bénéficie de cette expérience dans les applications spécifiques au génie climatique et thermique.

Lycée Otto-Hahn de Karlsruhe

Pour assurer la climatisation de manière économique, le lycée de Karlsruhe a fait appel aux pompes à haute efficacité KSB ainsi qu'au système innovant de régulation de la température de départ. Le remplacement des anciennes pompes par des circulateurs de chauffage auto-régulés à haute efficacité énergétique a réduit de moitié la puissance électrique absorbée. Et ce n'est pas tout : la facture énergétique est encore allégée grâce au système de régulation BOA-Systronic qui veille à un fonctionnement adapté aux besoins.

Hall 11 du Parc des Expositions de Francfort

Depuis 2009, KSB veille au maitien des bonnes températures dans le Hall 11 qui couvre une superficie de 24 000 mètres carrés. L'installation comprenant plus de 130 pompes régulées ainsi que la robinetterie correspondante assure une pression constante et un débit de 900 mètres cubes d'eau de refroidissement par heure.

Burj Khalifa à Dubai
Pour qu'une fraîcheur agréable puisse régner dans le plus haut bâtiment du monde, on a fait appel à la technologie KSB et installé 67 pompes chargées d'assurer de manière fiable et efficace un débit horaire de 10 000 tonnes d'eau de refroidissement.

Un concentré de diversité_thumbnail

Contactez directement votre interlocuteur KSB

KSB vous remercie de l'intérêt que vous portez à la nouvelle gamme de circulateurs Calio. N'hésitez pas à prendre directement contact avec votre interlocuteur par le biais du formulaire.