Content

Claim
Menu

Une responsabilité qui se traduit par des actes

KSB s’engage pour ses clients et son personnel, mais est également actif dans le domaine sociétal. Nous adhérons aux principes du Pacte Mondial des Nations Unies qui vise à faire progresser la soutenabilité écologique, ainsi que l’équité sociale et économique.

La responsabilité sociétale améliore les chances des enfants

Notre sens des responsabilités présente de multiples facettes. Notre engagement en faveur de la formation des enfants et des jeunes s’inscrit dans notre démarche d’entrepreneur responsable. Nous aidons des écoles et des jardins d’enfants à éveiller très tôt l’intérêt et la curiosité des futures générations pour les sciences et la technique. Les graines des futures vocations sont ainsi semées. 

En tant que cofondateur du réseau d’entreprises « Wissensfabrik » (Fabrique du savoir), nous soutenons le développement de projets d’apprentissage sur le terrain.  En Asie, le fonds d’aide KSB CARE permet à des enfants d’être scolarisés. Par ailleurs, nous investissons dans la construction et la réhabilitation de locaux d’enseignement. Au Brésil, de jeunes gens faiblement scolarisés sont préparés à la vie professionnelle.  Une formation étalée sur 25 mois leur permet de vivre une première expérience dans le monde du travail et d’acquérir des connaissances pratiques, tout en suivant des cours à l’école.

Une conscience environnementale

Pour un industriel comme KSB, la protection des ressources naturelles est un devoir.  Nous veillons autant que possible à construire ou à moderniser nos sites de production en tenant compte des impératifs écologiques. Nous évitons les émissions inutiles et réduisons les nuisances pour l’homme et la nature. Nos sites de production de Jundiaí (Brésil) et de Nashik (Inde) sont des usines écologiques modèles. L’électricité nécessaire à leur fonctionnement provient en partie de sources d’énergie  renouvelables.

brasilien_pict